Anne Larue

Voici les mots de l'artiste créatrice de ces bijoux :





Ce bijou se fait l’écho des réflexions sur le clitoris menées aujourd’hui par l’artiste Sarah Wallace, la chercheuse Odile Fillod, l’illustratrice Amandine Brûlée, la blogueuse Solange Te Parle… J'ai créé un bijou-clitoris  réinterprété et facile à porter. Quand on n’est pas initié.e aux Mystères du Clito (les Nouveaux Mystères d'Eleusis !) on pense à un petit poulpe ou à une déesse néolithique. Portez fièrement votre clito en sautoir ! Si vous le désirez, personne ne le saura… sauf celles qui connaissent le sens féministe de votre bijou. Je me suis inspirée des « déesses » néolithiques, des poulpes qui figurent à l'envi sur les vases crétois, de L’Antisèche du clito, fanzine niçois ! "




" Cette bague en bronze véritable, ajustable à toutes les tailles, allie le symbole du clitoris au ventre rond de la mystérieuse autant qu’hypothétique « déesse » ! L’archéologue Marija Gimbutas croit reconnaître des représentations de la Grande Déesse dans les milliers de figurines qu’elle a mises au jour lors de ses fouilles. Des milliers et des milliers, que presque aucun musée n’expose.
Une petite figure féminine, en somme, qui ressemble un peu, vue de côté, à une colombe de la paix : anamorphose… tout cela pour rappeler que, fût-elle gommée et méprisée, l’histoire des femmes existe dans les plis du passé. C’est une histoire de douleur et de mort, mais une chose est sûre : les femmes ont droit à leur histoire. "


Bague 5,2 g en
 bronze véritable ciré, anneau ajustable

Le bijou est proposé franco de port (vous ne payez pas de frais d'expédition, ils sont offerts). Envoi rapide en France et à l’étranger. 

site de Anne Larue 



DELIVERIES ALL OVER THE WORLD. NO ADDITIONAL FEE BUT THE DELAY COULD BE A LITTLE MORE LONGER (A FEW DAYS, A WEEK...). THANKS FOR YOU BEEING PATIENT !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire